Homologation de 3 nouvelles solutions dédiées à l’arboriculture

Leader sur le marché de la confusion sexuelle en arboriculture, Sumi Agro renforce sa position en annonçant l’homologation de deux diffuseurs de phéromones et un régulateur de croissance pour pommier et poirier :

  • Isomate A/OFM, pour lutter contre la tordeuse orientale du pêcher et la petite mineuse du pêcher en une seule pose (n° AMM : 2180549)
  • Isomate P, le premier diffuseur de phéromones pour lutter contre la sésie du pommier (n° AMM : 2180257)
  • Fixor 100 SL, un régulateur de croissance en formulation liquide pour l’éclaircissage du pommier (n° AMM : 2180428)
Désormais 10 diffuseurs de phéromones homologués

Isomate A/OFM permet de lutter par confusion sexuelle contre la tordeuse orientale du pêcher (Cydia molesta) et la petite mineuse (Anarsia lineatella) en une seule pose en vergers de pêcher, abricotier et nectarinier. Ce diffuseur double tube est homologué à 1000 diffuseurs par hectare. Grâce à sa technologie micro-capillaire, il garantit une protection longue durée, même les années de forte chaleur. « Cette technologie micro capillaire garantit une diffusion régulière et longue durée. « C’est une vraie sécurité pour les arboriculteurs, quelles que soient les conditions météorologiques et même sur variétés tardives », précise Thierry Castel, directeur marketing de Sumi Agro France.

Autre innovation, Isomate P est le premier diffuseur de phéromones destiné à la lutte par confusion sexuelle contre la sésie du pommier (Synanthedon myopaeformis). « Ce diffuseur, qui est un produit de niche, démontre encore l’engagement de Sumi Agro à développer et mettre à disposition des arboriculteurs français des techniques modernes de biocontrôle », souligne Antoine Meyer, président de Sumi Agro France. Homologué à 250 diffuseurs/ ha ce nouveau diffuseur bénéficie également de la technologie Shin-Etsu, pour une diffusion régulière et longue durée.

Avec ces deux nouveautés, la gamme Ginko / Isomate compte désormais 10 solutions homologuées, permettant de protéger plus de 15 cultures et de lutter contre 16 ravageurs.

Fixor 100 SL, l’éclaircissage facilité

Fixor 100 SL est un régulateur de croissance à base d’acide 1-naphtylacétique (100 g/l). La nouveauté réside dans la formulation en suspension liquide concentrée à 100 g/l. Cette formulation permet de faciliter le stockage et la mise en œuvre, tout en garantissant un éclaircissage contrôlé.