Homologation de Ginko Z, le nouveau diffuseur pour contrôler la zeuzère et la saisie du groseillier
13 novembre 2017
Sumi Agro France annonce l’homologation de Ginko® Z, un nouveau diffuseur de phéromones pour lutter par confusion sexuelle contre la zeuzère et la sésie du groseillier. Il vient de recevoir le numéro d’AMM : 2170960. C’est donc un 13ème produit de biocontrôle qui vient enrichir notre gamme Seipro.
Sumi Agro France est fière d’être encore une fois la première société à proposer aux arboriculteurs la technique de confusion sexuelle contre des ravageurs pour lesquels les méthodes de lutte existantes sont non sélectives ou très consommatrices en main d’œuvre.
- Ginko® Z est le premier diffuseur de phéromones pour contrôler la zeuzère (Zeuzera pyrina L.) et la sésie du groseillier (Synanthedon tipuliformis).
- Ginko® Z est le premier diffuseur homologué sur cerisier, olivier et groseillier.
- Ginko® Z est homologué sur :
- pommier / poirier,
- cassissier / groseillier,
- prunier,
- pêcher,
- fruits à coques,
- olivier.
« L’homologation de Ginko® Z, qui est par sa cible un produit de niche, prouve encore une fois notre engagement auprès des agriculteurs français à promouvoir et développer les techniques modernes du biocontrôle » précise Gilles Albertos, Directeur Marketing Agro de Sumi Agro France.
Ginko® Z est un diffuseur simple brin qui s’applique à 300 diffuseurs par hectare. Ginko® Z est spécifiquement calibré pour avoir une diffusion forte des phéromones sur une période relativement courte, car la zeuzère et la sésie du groseillier effectuent un seul vol dans l’année, généralement entre fin juin et début août. Ginko® Z protègera donc les cultures pendant toute la période du vol, encore une fois grâce à la technologie micro-capillaire de notre partenaire Shin-Etsu.
Informations réglementaires
Ginko® Z : AMM n° 2170960. Composition : (E, Z) -2,13 – octadécadien-1-yl acétate : 82 mg/diffuseur, (E, Z) -3,13 – octadécadienyl acétate : 3 mg/diffuseur. Classement : ATTENTION. GHS09, H400, H411, Pour les conditions d’emploi, doses et usages : se référer à l’étiquette.