Algae : fertilisation ultra-localisée, complément de l'offre du sol

  • engrais NF U 42-002/2, Engrais organo-minéral NP et zinc chélaté
  • sélectif : positionnement au contact des semences dans la ligne de semis,
  • effet starter marqué pour une meilleure implantation de la culture,
  • prolifération plus rapide des racines secondaires,
  • très forte teneur en phosphore soluble dans l’eau,
  • enrichi en zinc,
  • simplifie les opérations semis fertilisation.
Famille d'appartenance et mode d'action

Algae est un engrais NP (11-46),  zinc (Zn) Algae est un engrais organo-minéral riche en azote et en phosphore. Il contient également du zinc chélaté. Il est spécifiquement étudié pour les cultures semées ou plantées à l’automne (colza, céréales, …), les cultures fourragères et les cultures de printemps (orge de printemps, maïs, tournesols, betteraves…). Grâce à sa formulation (micro granulé), à son apport équilibré entre azote et phosphore et à la présence de zinc, Algae apporte un effet starter marqué. Algae contient de l’azote organique, la minéralisation se fait progressivement et évite les risques de lessivage. Algae est enrichi avec du zinc chélaté par EDTA, donc plus assimilable. Ce zinc renforce le rôle primaire du P2O5 en favorisant une forte vigueur au moment de l’implantation des cultures dans les sols peu fertiles, humides, froids ou calcaires.

Algae contient des extraits d’algues marines, qui contiennent des acides aminés et des cytokinines qui favorisent la croissance de la plante et améliore son état sanitaire.

Tableaux de réglage
Les qualités des engrais Umostart
Usages et doses autorisés
Cultures Application Dose
Blé, orge d’hiver et escourgeon, blé dur, orge de printemps, pois d’hiver et de printemps, betterave, cultures industrielles Au semis dans la ligne de semis 30-50 kg/ha
Colza Au semis dans la ligne de semis 25-50 kg/ha
Maïs, tournesol Au semis dans la ligne de semis 20-35 kg/ha
Graminées fourragères Au semis dans la ligne de semis 1 kg/kg de semence
Pomme de terre A la plantation dans la ligne de plantation 40-60 kg/ha
Recommandations particulières

Les dosages sont à moduler en fonction de l’exigence de la culture, de l’écartement entre lignes de semis et de l’analyse de sol. Le produit est hydrophile et son utilisation peut provoquer, dans des conditions particulièrement sèches, un léger dessèchement du lit de semence et aussi provoquer un retard à la levée.

Composition

Azote (N) total : 11%, dont azote ammoniacal : 10%
Anhydrique phosphorique (P2O5) : 46% dont soluble eau : 44%
Zinc (Zn) total : 0,4%

Informations réglementaires

Produit fabriqué par : SIPCAM INAGRA - Formulation : microgranulés, diamètre de 0,5 à 1,2 mm. Densité : 900 g/l - Classement : non classé