Isomate® P, le premier diffuseur pour lutter contre la sésie du pommier

  • Le premier diffuseur de phéromones pour contrôler la sésie du pommier ;
  • Diffuseur simple tube pour une pose facile ;
  • Méthode sélective préservant la faune auxiliaire ;
  • Bénéficie de la technologie Shin-Etsu, pour une protection durant toute la saison, indépendamment des conditions climatiques ;
  • Utilisable en agriculture biologique (Règlement CE n° 2018/848).
Famille et mode d'action

Isomate® P est un diffuseur double brin qui s’applique à 250 diffuseurs par hectare. Grâce à la technologie Shin-Etsu, la diffusion est spécifiquement calibrée pour protéger la culture durant toute la saison.

La confusion sexuelle est une méthode strictement préventive. Elle empêche la rencontre entre mâles et femelles, et ainsi la reproduction, mais elle n’empêche pas les femelles fécondées d’entrer sur la parcelle. Il est donc nécessaire d’assurer un renforcement des bordures et de procéder à un suivi régulier de la parcelle.

Documentation
Cultures Usages Dose
Pommier et poirier Sésie du pommier (Synanthedon myopaeformis) 250 diffuseurs/ha
Composition

(Z,Z)-3,13-octadécadiényl acétate : 32,4 mg/diffuseur,

(E,Z)-3,13-octadécadiényl acétate : 1,6 mg/diffuseur.

Informations réglementaires

Produit homologué par : SUMI AGRO FRANCE

AMM n° 2180257

Classement : ATTENTION : SGH07 - SGH09 - H315 : Provoque une irritation cutanée. - H317 : Peut provoquer une allergie cutanée. - H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. – EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Produit pour les professionnels, utilisez les produits phytosanitaires avec précaution. Avant toute utilisation, lisez attentivement l’étiquette et les informations sur le produit.