Scoubi Hi Bio® WG, le cuivre efficace dès 750 g/ha grâce à la haute biodisponibilité des ions cuivre

  • homologation à dose de cuivre réduite sur mildiou de la vigne,
  • formulation optimisant la biodisponibilité des ions cuivre,
  • utilisable en agriculture biologique (Règlement CEE n°2007/834).
Famille d'appartenance et mode d'action

Une approche innovante de la réduction de dose : la substance active cuivre est un fongicide de contact avec un mode d’action multi-sites bien connu, rendant l’apparition de résistance peu probable. Le cuivre est doté de propriétés fongicides et bactériostatiques avec un large champ d’activité. C’est l’ion cuivre qui intervient directement dans le mode d’action et qui confère au produit son efficacité.

Scoubi Hi Bio® WG est un cuivre sous forme hydroxyde qui se caractérise par l’optimisation de la taille de ses particules. Ces dernières se présentent sous forme de microcristaux, offrant une surface d’échange et une biodisponibilité incomparable des ions cupriques.

Le procédé de formulation original ‘Hi Bio®’ (‘high bioavailability’) permet par ailleurs d’éviter le processus de réagrégation des particules à la surface du feuillage après la pulvérisation, et d’optimiser la distribution et le contact des ions cuivre avec le végétal.

Cette technique d’optimisation de la biodisponibilité du cuivre garantit une efficacité biologique et une sélectivité de haut niveau, pour une dose d’application de cuivre métal de 750 g/ha. La formulation originale et innovante de Scoubi Hi Bio® WG permet d’appliquer la juste quantité de cuivre.

Usages et doses autorisés
Cultures Usages Dose DRE ZNT
Vigne Mildiou de la vigne 3,75 kg/ha/an 5 applications max. DAR : 21 jours DRE : 24 heures ZNT aquatique, arthropodes et plantes : 20 m
Recommandations particulières

Ne pas mélanger avec des spécialités à base de foséthyl-aluminium ou de thirame. En cas de mélange, incorporer d'abord Scoubi Hi Bio® WG puis les autres composants du mélange. Scoubi Hi Bio® WG est compatible avec la plupart des insecticides, acaricides et fongicides. Cependant, certains adjuvants peuvent entrainer une incompatibilité. Il est donc fortement recommandé de faire un test de mélange avec traitement.

En agriculture biologique, suivre la réglementation spécifique.

Composition
Granulés dispersables (WG) contenant 200 g/kg (20%) de cuivre métal de l'hydroxyde de cuivre
Informations réglementaires

Produit homologué par: AMBECHEM LTD - N°AMM: 2090135 - Classement : GHS05, GHS09. H318, H410.

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.