Micexanil® triple, trois modes d'action pour une efficacité maximale

  • forte efficacité contre le mildiou,
  • effets secondaires sur l’oïdium, le botrytis et l’aoutement des bois,
Famille d'appartenance et mode d'action

Micexanil® triple associe trois matières actives dont le cuivre, fongicide à mode d’action multisite. Le cymoxanil appartient à la famille des acétamides. Il pénètre dans la plante et agit sur le champignon en inhibant la synthèse de l’ARN, des acides aminés et des lipides, ainsi qu’une inhibition de la respiration cellulaire et la perméabilité membranaire. Le mancozèbe appartient à la famille des dithiocarbamates.

Il agit sur le champignon en perturbant les mécanismes de respiration et en inhibant la germination des spores. L’association de ces trois matières actives renforce l’efficacité mildiou, ainsi que les effets secondaires sur l’oïdium, le botrytis et l’aoutement des bois.

Usages et doses homologués
Cultures Usages Dose DRE ZNT
Vigne Mildiou de la vigne 3,5 kg/ha DAR : 28 jours DRE : 48 heures ZNT aquatique, arthropodes et plantes : 5 m
Recommandations particulières
  • Effectuer les traitements préventifs en fonction des risques de développement de la maladie et selon les recommandations des bulletins de santé du végétal (BSV).
  • Traiter dès que les conditions sont favorables à l'évolution de la maladie.
  • En préventif, intervenir tous les 10 jours. En période de risques élevés, resserrer les cadences à 7-8 jours.
  • Micexanil® Triple est particulièrement bien adapté aux traitements de post-nouaison en respectant un délai de 28 jours avant la récolte.
Composition

Cuivre du sulfate de cuivre : 18 %, Cymoxanil : 3,43 %, Mancozèbe: 11,5%

Informations réglementaires

Produit homologué par : Oxon Italia - N° AMM : 9400484 - Classement : Attention. GHS 07, GHS08, GHS 09. H317, H361df, H410, EUH401.

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.