Tebusip® Duo, fongicide systémique à action curative pour une protection complète

  • protection complète contre les septorioses et fusarioses des épis,
  • action systémique et curative du tébuconazole associée à l’activité de contact multisite du chlorothalonil qui apporte une protection complète et limite les risques d’apparition des résistances.
Famille d'appartenance et mode d'action

Le tébuconazole est une molécule de la famille des triazoles. Il inhibe la déméthylation dans la biosynthèse des stérols. Le chlorothalonil appartient à la famille des chloronitriles et inhibe les réactions enzymatiques des spores de champignons.

Documentation
Usages et doses autorisés
Cultures Usages Dose DRE ZNT
Blé et triticale Fusariose et septoriose 3 L/ha - 1 application/an au stade max. BBCH65 DRE : 48 heures ZNT aquatique : 20 m
Recommandations particulières

En fonction du complexe parasitaire, il est possible d'utiliser Tebusip® Duo en mélange avec d'autres fongicides. Pour plus d'information ou d'autres types de mélanges, consultez nous. Respecter la réglementation en vigueur et les recommandations officielles des guides de bonne pratique en matière de mélange de produits phytopharmaceutiques. L'application de Tebusip® Duo sera positionnée dans le cadre d'un programme, généralement autour du stade 2 nœuds et en fonction des risques septoriose. Tebusip® Duo peut également être utilisé en début de floraison pour lutter contre la fusariose des épis.

Composition

Suspension concentrée (SC) contenant 166 g/L de chlorothalonil et 60 g/L de tébuconazole.

Informations complémentaires
Produit homologué par : Oxon Italia - N° AMM : 2130278 - Classement : Attention. GHS07, GHS08, GHS09. H332, H351, H361d, H410, EUH208.

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.