TRIKA® Expert +, le premier insecticide du sol avec effet starter

  • TRIKA® Expert + est le seul et premier produit possédant une AMM mixte associant un insecticide sur un support fertilisant organo-minéral et bio-stimulant pour les usages agricoles,
  • positionnement au contact des semences dans la ligne de semis,
  • synergie entre l’insecticide et le fertilisant starter organo-minéral biostimulant,
  • formulation originale pour une libération progressive de la substance active,
  • meilleure mise à disposition des éléments nutritifs et meilleure vigueur de la culture,
  • Implantation de la culture plus rapide permettant d’exprimer un potentiel plus important.
Famille d'appartenance et mode d'action

Trika® Expert + est le premier produit possédant une homologation mixte associant un insecticide et un support fertilisant organo-minéral et biostimulant en agriculture. Il contient de la lambda-cyhalothrine. Cette molécule appartient à la famille des pyréthrinoïdes. Elle diffuse par tension de vapeur et agit par contact et ingestion. Elle a aussi un effet répulsif. Cette molécule insecticide est associée à un fertilisant starter organo-minéral qui contient de l’azote (7 %) et du phosphore (35 %) assimilable et complexé par un biostimulant à base de léonardite, riche en acides humiques et fulviques.

TRIKA® Expert + permet une meilleure implantation de la culture en permettant à la plantule de passer le cap sensible ( effet starter et insecticide).

Média
Usages et doses autorisés
Cultures Usages ZNT Dose
Maïs, maïs doux, sorgho, millet, miscanthus Taupins, noctuelles, chrysomèles ZNT : 20 m dont DVP de 20 m 15 kg/ha
Tournesol, soja, carotte, céleri rave, panais, raifort, topinambour, persil à grosse racine, crosne, tomate, aubergine, poivron, piment, concombre, courgette, cornichons et autres cucurbitacées à peau comestible, melon, pastèque, potiron, potimarron, et autres cucurbitacées à peau non comestible, laitues, chicorées, frisées, mâches, roquette et autres salades, choux, cultures ornementales, porte graine, porte graine PPAMC florales et potagères. Taupins, noctuelles ZNT : 20 m dont DVP de 20 m 15 kg/ha
Pomme de terre Taupins, noctuelles Pas de ZNT 15 kg/ha
Tabac Taupins, noctuelles ZNT : 5 m dont DVP de 5 m 15 kg/ha

La durée de ½ vie du Trika® Expert + ne permet pas de garantir un résultat régulier sur les tubercules filles issues des cultures à tubercules, sur les cultures à racines pivotantes et cultures à grossissement de bulbe. Dans le cadre de parcelles à forte et moyenne pression, privilégier une autre culture, en prenant soin de désinsectiser le sol.

Par ailleurs, Trika® Expert + contribue au plan de fertilisation par l'apport d'éléments nutritifs et biostimulants : 7-35-0 et acides fulviques et acides humiques améliorant la mise en place de la culture (augmentation du nombre de plants par hectare) et permettant d'exprimer un potentiel plus important.

Nombre maximum d’application par an : 1

Recommandations particulières

Trika® Expert + est préconisé sur un grand nombre de cultures. La double action de Trika® Expert + se caractérise par la protection insecticide, un plus grand nombre de plantes viables , une forte vigueur et bonne homogénéité au profit d’une bonne implantation de la culture.

En cas de moyenne à forte de pression de ravageurs du sol, appliquer Trika® Expert + avec un diffuseur.

Composition

Trika® Expert + est premier produit possédant une AMM mixte associant un insecticide sur un support fertilisant et bio-stimulant en usages agricoles. Micro-granulé contenant :

  • Lambda-cyhalothrine : 0,4 %
  • Azote : 7 %
  • Phosphore : 37 %
  • Carbones des acides humiques : 8,4 %
  • Carbones des acides fulviques : 0,9 %
Informations réglementaires

Produit homologué par Sipcam Inagra S.A. N° AMM : 2150964. Classement : Attention GHS09, H 400, H 410.

SPe3 : Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 20 mètres par rapport aux points d’eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 20 mètres en bordure des points d’eau pour les usages sur porte graine ; porte graine PPMAC, florales et potagères ; maïs ; concombre ; choux ; tomate ; cultures ornementales ; tournesol ; carotte ; et soja.

Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres par rapport au point d’eau comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau pour l’usage sur tabac. Délai de rentrée dans la parcelle : 6h.

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l’étiquette et les informations concernant le produit.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée.