Ginko® Buxus contre la pyrale du buis

  • permet de piéger les papillons mâles de la pyrale du buis,
  • diffuseur très performant et efficace durant toute la saison,
  • le diffuseur le plus efficace et le plus facile d'utilisation du marché.
Famille d'appartenance et mode d'action

Ginko® Buxus est une solution de monitoring qui se présente sous forme d’un diffuseur qui contient une réplique des phéromones de la femelle de la pyrale du buis. Placé dans un piège à papillons, il va libérer ces phéromones de façon continue dans l’atmosphère et ainsi attirer les papillons mâles qui pensent être en présence d’une femelle prête à s’accoupler.

Résultats : supériorité du nouveau diffuseur pour le programme SaveBuxus

Pendant la durée du programme (2014, 2015 et 2016), SaveBuxus a comparé l’efficacité de quatre capsules du marché dont Ginko® Buxus (code Cpe X211. Les résultats 2014 et 2015 ont montré que Ginko® Buxus est la solution la plus performante et la plus facile d’utilisation, notamment grâce à sa persistance d’action de 6 mois, tandis que les autres capsules doivent être remplacées au bout de deux mois.

Se procurer Ginko® Buxus

Ginko® Buxus propose le rapport coût/bénéfice le plus intéressant pour l’utilisateur. Les nouveaux blisters 2017 de Ginko® Buxus contiennent un seul diffuseur de phéromones (efficace 6 mois) qui peut être utilisée avec tous les pièges du marché. Un diffuseur/un piège peuvent protéger 180 m2 en cas d’infestation normale, tandis qu’en cas de forte infestation, Sumi Agro recommande un diffuseur/un piège pour 30 m2.

Pour vous procurer Ginko® Buxus, suivez ce lien.

Recommandations particulières

Utiliser dans un piège à eau. Vider le mélange eau et mouillant des pièges à eau dès que l'eau devient verte.

Usages et doses autorisés

Ginko® Buxus est recommandé pour le piégeage des mâles de la pyrale du buis. Il est recommandé de placer un piège tous les 100 m. Manipuler les diffuseurs avec des gants. Tenir à l'écart des enfants et des animaux.

Composition

Phéromones pour le piègeage de la pyrale du buis (Cydalima perspectalis)