Fixor ® 100 SL, régulateur de croissance pour favoriser le développement du bouquet central

  • Formulation liquide innovante ;
  • Provoque un éclaircissage contrôlé ;
  • Diminue le phénomène d’alternance de production ;
  • Favorise le développement du fruit central du bouquet ;
  • Augmente la production de fruits de gros calibre.
Famille et mode d'action
Fixor 100 SL regulateur de croissance pour le développement du bouquet central

Fixor 100 SL est un régulateur de croissance à base d’acide 1-naphtylacétique qui agit sur le métabolisme et la multiplication cellulaire. Après traitement, les fruits les plus faibles, dont la croissance est la moins avancée, vont avorter et tomber. Les fruits restants se développeront mieux et auront un meilleur calibre. Le retour en floraison se fera correctement l’année suivante (équilibre entre floraison et croissance).

Documentation
Usages et doses autorisées
Usage Dose théorique Nombre d'applications Stade d'application
Pommier - action nouaison 0,10 l/ha 1 BBCH 71
Pommier, Poirier - action chute des fruits 0,10 l/ha 2 De 14 à 7 jours avant récolte
Recommandations

Le maximum d’efficacité est obtenu quand les fruits ont un diamètre de 8 à 12 mm (environ 10 à 25 jours après floraison, selon les variétés et les températures).

Des applications tardives peuvent provoquer un accroissement des fruits pygmées sur certaines variétés (Gala, Fuji…).

Les conditions optimales d’application sont une température de 15°C à 25°C, une hygrométrie élevée (80 à 95%) et une bonne couverture nuageuse.

Composition

100 g/l d’acide 1-naphtylacétique (ANA)

Informations réglementaires

AMM n° 2180428

Classement : DANGER : SGH05 - SGH08 - H314 : Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux. - H361d : Susceptible nuire au fœtus. - H412 : Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. - EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.