Stefagib®, un produit naturel contre la rugosité des pommes

Les gibbérellines sont des régulateurs de croissance naturellement présents dans les plantes. STEFAGIB® est constitué de gibbérellines produites à partir d’un champignon parasite du riz,Gibberella fujikuroi, par un processus de fermentation très soigné qui assure une qualité irréprochable.

Les gibbérellines assouplissent l’épiderme du fruit et améliorent son élasticité, évitant ainsi sa fissuration et la formation de liège. Stefagib® permet une amélioration de l’aspect final des fruits à la récolte.

Usages et doses autorisés
Cultures Usages Dose
Pommier Rugosité 0,5 L/ha
Recommandations particulières

Effectuer 4 applications espacées de 10 jours, à partir de la chute des pétales sur le bois de 2 ans, afin de couvrir toute la période de sensibilité à la rugosité. La dose d’application sera de 0,5 ou 0,25 L/ha selon le niveau de risque (plus élevé avec certaines variétés, par températures basses en post floraison, en sols lourds, en situations avec forte fertilisation azotée).

Composition

Gibbérellines GA4 et GA7 : (10 g/L) - Concentré soluble (SL)

Informations réglementaires

Produit homologué par : FINE AGRICHEMICALS LIMITED - N° AMM : 2010643 - Classement : Non classé

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l'environnement, conformément aux principes de la protection intégrée