Nurspray®,  pour mieux tolérer les stress hydriques !

Nurspray® est un biostimulant innovant contenant une nouvelle famille de molécules capable d’initier la résistance aux stress hydriques : les molécules « signal ».

Nurspray® est une émulsion huile-eau d’un polysaccharide modifié et d’oligosaccharides. Ces molécules, naturellement présente dans la plante, jouent un rôle important dans la résistance au stress hydrique.

  • Tolérance accrue au stress hydrique ;
  • Meilleure récupération post stress ;
  • Protège en préventif et sur une longue durée vos cultures ;
  • Changements métaboliques systémique ;
  • Utilisable sur de nombreuses cultures spécialisées : Vigne, Pommier, Poirier, Prunier, …

Nurspray® permet à la plante d’activer ses mécanismes de tolérance aux stress hydriques de manière préventive. Les molécules signal stimulent la production de molécules osmoprotectrices dès l’application. Au moment où le stress touche la culture, les mécanismes de protection sont déjà actifs. La plante est donc protégée. Lorsque le stress hydrique arrive, la réponse de la plante est plus rapide et plus intense, ce qui limite très fortement l’impact de ce stress.

Documentation

Nurspray® est homologué sur de nombreuses cultures spécialisées pour lutter contre les stress hydriques.

Doses recommandées
Cultures Dose (L/ha) Nombre d'applications par an Période d'application

Vigne

1 L/ha

3 applications

Première application à nouaison. Les suivantes à raisonner en fonction de l’indice de croissance des apex

Cultures fruitières (pommier, poirier, prunier, cerisier)

2 L/ha

2 applications

De BBCH 30 à BBCH 69

Pour une bonne pénétration des molécules signal, l’application doit être soignée. Nurspray® s’applique en préventif.

Ne pas appliquer sur des cultures déjà soumises à un stress abiotique. Respecter le volume de bouillie indiquée sur l’étiquette. Eviter de diluer le produit à plus de 1/400 (1 litre de Nurspray® pour 400 litres d’eau). Préférer une application à l’aube ou au crépuscule, quand l’humidité relative est élevée.

Nurspray® contient une huile permettant de faciliter la pénétration de la molécule signal. Il est utilisable en mélange. Toutefois, ne pas mélanger avec des PPP non compatibles avec l’utilisation de pénétrants ou présentant un risque de phytotoxicité lorsqu’appliqué avec des pénétrants.

AMM n° 1200770

Matière Fertilisante – Emulsion huile-eau d’un polysaccharide modifié et d’oligosaccharides.

Classement : Sans classement

Produit pour les professionnels : utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précautions. Avant toute utilisation, lisez attentivement l'étiquette et les informations concernant le produit.