Kotor ® CP 50, pour une meilleure résistance des plants de vigne à la compétition

Préparation microbienne à base de champignon mycorhizien (Glomus intraradices). Assure un meilleur taux de reprise dans un contexte de forte compétition.

Intérêt de la spécialité
  • meilleure implantation dans un contexte de forte compétition,
  • plants plus vigoureux,
  • augmentation de l’absorption des éléments nutritifs, en particulier du phosphore,
  • meilleure alimentation hydrique.
Famille d'appartenance et mode d'action

Les champignons mycorhiziens contenus dans Kotor® CP 50 (Glomus intraradices – Souche CMCCROC7) développent une symbiose avec la plante. Les filaments de mycélium se connectent aux racines et agissent comme le prolongement de celles-ci. Cette symbiose est très répandue dans le monde végétal (90% des espèces végétales peuvent s’associer à un champignon mycorhizien) et a pour effet une augmentation de la teneur en azote et en phosphore de la plante, ainsi qu’une croissance stimulée. Ceci est dû à une meilleure exploration du volume du sol et à une meilleure absorption des minéraux. L’augmentation de croissance est particulièrement marquée dans les sols où la disponibilité des minéraux est faible.

Recommandations particulières

Kotor® CP 50 est recommandé pour la complantation. Kotor® CP 50 est un micro-granulé à mettre directement dans le trou de plantation. 

  • complantation à partir de racines nues: 8 g/plant
  • complantation à partir de racines nues haute tige: 12 g/plant
Composition

Kotor® CP 50 contient des champignons mycorhiziens (Glomus intraradices – Souche CMCCROC7) et des extraits d’algues. Le produit est dosé à 50 propagules par gramme.

Informations réglementaires

Kotor® CP 50 est un engrais organique, norme NF U 44-204 avec additif Mycor®, produit homologué (n° AMM 1301001) - classement : non classé.