L'actionnariat de Sumi Agro

Amélioration de l'alliance stratégique avec Sipcam S.p.A. pour le marché européen.

Sumitomo Corporation, Sumi Agro Europe Ltd. et Sipcam S.p.A. ont échangé 10% supplémentaires de leur actionnariat dans leurs holdings Sumi Agro Ltd. et Sipam Europe S.p.A le 24 septembre 2015. L'alliance de capitaux entre Sumi Agro Europe et Sipcam HQ s'élève à présent à 20% d'actionnariat mutuel.

La première alliance de capitaux, qui était un échange mutuel de 10% des parts entre Sipcam HQ et Sumi Agro Europe a commencé en 2012 avec l'objectif de créer un large réseau européen de distribution pour un bénéfice mutuel pour les deux parties et leurs clients. Les deux sociétés visent un renforcement de leur présence sur le marché européen en combinant les opérations de Sumi Agro Europe dans 8 pays, en particulier dans les pays d'Europe de l'Est, avec les opérations de Sipcam Europe dans 6 pays de l'Europe de l'Ouest. Sumi Agro Europe et Sipcam HQ ont réussi à agrandir leur marché et leur expansion depuis l'alliance en 2012. Les objectifs et les principes commerciaux communs sont la base de la stratégie de croissance, en particulier pour continuer à développer les liens avec les fabricants japonais de produits de protection des plantes.

L'Europe est un des marchés les plus importants pour le secteur de la protection des plantes avec 25% du marché mondial. L'alliance entre Sumi Agro Europe et Sipcam HD permet de combiner leurs ressources et leurs expertises pour mieux répondre aux besoin de leurs clients et être plus compétitif sur le marché européen où les règles de développement et d'homologation des produits sont strictes.

Sumitimo Corporation contribue au niveau mondial à stabiliser la production alimentaire et nous pensons que notre commerce va être amélioré par l'alliance entre Sumi Agro Europe et Sipcam HQ. Notre cible est maintenant d'étendre encore notre réseau de distribution mondial.

Nippon Soda a acquis 12% des parts de Sumi Agro Limited, une holding de Sumitomo Corporation. Sumi Agro Limited a été fondé en 2012 pour couvrir les opérations de Sumi Agro Europe en Pologne, en Hongrie, en République Tchèque, en Slovaquie, en Roumanie, en Bulgarie, en France et en Allemagne. Avec cette acquisition, Nippon Soda est devenu un partenaire stratégique pour l'entité.